Lorsque les cartouches étaient le principal moyen de distribution de jeux vidéo sur les consoles de salon, l’avènement des supports optiques représentait une sorte de révolution technique ; ces disques brillants assuraient un espace de stockage plus important à un coût moins élevé (même si le client n’y voyait pas toujours le dernier avantage), et les chariots étaient considérés comme un tel retour en arrière au milieu de l’époque. Années 90, Nintendo était considérée comme « » coincé dans le passé en les utilisant pour sa console N64.
Au fur et à mesure que le temps a passé, le marché… Le passage aux médias optiques est en fait devenu une malédiction pour les joueurs rétro. Non seulement les disques sont facilement rayés et beaucoup moins résistants que les cartouches, mais certains des exemples les plus anciens subissent également un phénomène indésirable appelé « » bit rot’, les rendant injouables – même lorsqu’ils sont conservés en parfait état. Après ça, il y a la question du matériel nécessaire pour réellement examiner ces disques avec le temps, les lecteurs optiques finissent par être mal alignés ou tombent totalement en panne.
La bonne nouvelle est qu’il existe une solution pour ceux qui souhaitent jouer à des jeux sur le matériel initial mais qui ne le font pas.’ Je ne veux pas emprunter le chemin de l’émulation de logiciel : les émulateurs de lecteur optique, ou ODE.Plus ici jeux gamecube rom Sur notre site Internet Ces petits gadgets agissent comme un lecteur de disque optique approprié – utilisant généralement des puces FPGA pour imiter le lecteur d’origine au niveau matériel – tout en utilisant des cartes SD pour le stockage. Ils” sans tracas, puisque vous n’avez pas besoin de changer de disque, car vous pouvez installer de nombreux jeux vidéo sur une seule carte SD, et comme il n’y a pas de composants mobiles ou de lasers à nettoyer, ils sont faciles à nettoyer. vous prolongerez la durée de vie de votre équipement. Ils vous permettent également de lire du code homebrew sur votre équipement, ainsi que d’accéder à divers autres paramètres et hacks géniaux. Les inconvénients ? Eh bien, pour les perfectionnistes et les agences de recouvrement, l’idée de ne pas vraiment faire jouer leurs disques pourrait être répugnante, et là… C’est aussi le travail d’ajustement évident qui est nécessaire.
Dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant de la gauche : 1) Qu’est-ce que vous J’aurai besoin du mod. 2) Retirez le « couvercle » et vous constaterez qu’il y a beaucoup de vis à retirer pour détacher la GameCube. la configuration du lecteur optique. 3) Sous le lecteur, vous devrez retirer d’autres vis pour détacher le lecteur optique lui-même : le chargeur GC est relié à la plaque d’acier que vous avez fixée. ll exigence de préserver. 4) Le GC Loader s’insère directement dans la connexion qui a été utilisée pour relier le lecteur à la carte mère.
GC Loader est l’alternative ODE pour la console Nintendo GameCube qui coûte environ pound;pound; 100 et remplace absolument le lecteur de disque de la console pour l’installer, vous devez littéralement éliminer le lecteur optique, ce qui indique que la console ne sera plus capable de jouer à des jeux avec les moyens antiques. Vous démarrez ensuite les fichiers iso GameCube directement à partir d’une carte SD ou utilisez le bouton « » Le système de menus de Swiss pour vous fournir un front-end correct qui vous permet de choisir les fichiers iso de la carte SD et de bricoler différentes autres alternatives.
L’installation de GC Loader semble être une activité intimidante et pourrait être l’un des principaux points qui dissuadent les gens d’acheter l’outil. Néanmoins, aucune soudure n’est nécessaire et le GC Loader est une installation très simple ; le problème le plus important est le grand nombre de vis à traiter pour se débarrasser du lecteur optique en premier lieu. Le GameCube’ Le lecteur optique de s’interface avec la carte mère via une interface utilisateur de type cartouche et cela coïncide avec la connexion dans laquelle le GC Loader s’insère. C” C’est aussi simple que de connecter une cartouche, en toute honnêteté.
Obtenir l’accès aux jeux pour utiliser le GC Loader est peut-être une suggestion plus difficile. Alors qu’un grand nombre de personnes utilisent naturellement les nombreux sites Web douteux en ligne qui partagent des fichiers de jeux, les fabricants du GC Loader n’excusent pas le piratage de logiciels et incitent les utilisateurs à extraire leurs propres disques afin de les utiliser avec le gadget. Cela peut être réalisé avec un programme tel que Tidy Rip. Les cartes SD d’une taille de 4 Go à 1 To sont supportées (les cartes SDXC sont fortement suggérées car il existe des enregistrements de problèmes avec les cartes « classiques »), à condition qu’elles soient formatées en
FAT32. Alors que Swiss propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes – telles que la possibilité d’exiger que les jeux fonctionnent en 480p en cas de maintien – le GC Loader n’a actuellement pas la capacité de créez des données sur la carte SD afin que vos configurations suisses ne puissent pas être enregistrées sur la carte SD au moment de la rédaction. La prise en charge de l’écriture sur SD est en progrès, et la mise à jour de GC Loader consiste simplement à placer la version la plus récente sur la carte SD et à l’exécuter en utilisant Swiss, mais pour être honnête, c’est Ce n’est pas un problème car vos configurations suisses peuvent de toute façon être conservées sur une carte SD GameCube normale.
L’autre fonctionnalité vraiment étonnante de GC Loader est le fait qu’il minimise énormément les fois où les données sont stockées.’ t étant extrait d’un disque optique, ce qui dure du temps de recherche – c” est chargé à partir d’un support SSD beaucoup plus rapide. Cela peut sembler un avantage assez minime, mais vous Je serais surpris de voir à quel point cela fait une distinction. Une récompense supplémentaire est la capacité de charger « » a couvert les jeux vidéo, tels que les exclusivités régionales japonaises pour lesquelles des correctifs de traduction créés par des fans ont été créés.
À pound; livre; 99, la certitude du GC Loader n’est pas Ce n’est pas bon marché, mais si vous avez un GameCube chez vous avec un lecteur optique mort ou en train de mourir, c’est peut-être le bon moyen d’attendre de la casse – en plus de vous permettre d’apprécier votre bibliothèque d’attente pendant encore beaucoup d’années. une mode beaucoup plus pratique. Jumelez-le avec un GCHD Mk-II, et vous aurez J’ai un gadget hautement portable qui peut se connecter à pratiquement n’importe quel téléviseur contemporain. Nous’ J’ai découvert que, étant donné le montage du GC Loader, nous J’emporte notre GameCube avec nous lorsque nous conduisons, alors que nous le mettons en place. t exiger d’apporter un certain nombre de disques à lire ; finit par la console’ Néanmoins, apporter la gestion était un chef-d’œuvre.
Avantages :
- Plus facile à configurer que vous ne le pensez
- Ouvre en fait le GameCube collection Réduit beaucoup de temps
- Vous permet de jouer à des logiciels homebrew
Inconvénients :
- Vous devez éliminer la console lecteur optique
- Tout le monde ne souhaitera pas ouvrir le GameCube pour l’installer